Varices

spacer

> Activité physique

La sédentarité et le manque d’exercice sont les pires ennemis des jambes.
 
Pour garder des jambes légères, il faut d’abord entretenir sa musculation. Pour se muscler en douceur et faire fonctionner le système veineux, rien ne vaut la marche en privilégiant l’exercice quotidien (voiture au garage, montée à pied des escaliers, aller si possible travailler à pied...).
Le vélo est également recommandé car le mouvement de pédalage stimule régulièrement la contraction des muscles des jambes. Compléter ces activités par de la natation ou de la gymnastique douce est idéal.
 
Tous les sports ne sont pas à recommander et certains doivent être déconseillés aux personnes prédisposées : squash, tennis, ping-pong, escrime, basket, hand-ball... En un mot, les sports où l’on piétine et qui font appel à des arrêts brusques.
 
Diagnostic Santé - Cancérologie - Cardiologie - Cataracte - Dialyse - Gastro-entérologie - Gynécologie - Hémorroïdes - Maternité - Néphrologie - Nutrition
Ophtalmologie - ORL - Orthopédie - Pneumologie - Soins de suite - Stomatologie - Sommeil - Stress oxydatif - Surdité - Urologie - Varices